Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
Monuments et Musées
Les cultures orientales, particulièrement celles de l'Inde, de la Chine et du Tibet, attirent toujours davantage l'attention des européens. Le Musée ASIATICA vient remplir un vide car il présente non seulement des oeuvres d'art uniques, mais le visiteur est invité à s'asseoir dans la pénombre et à consulter nos fiches sur les régions, les époques et les oeuvres d'art qui les caractérisent. En même temps, le visiteur peut admirer tout autour de lui les oeuvres de la région concernée. C'est donc un musée inhabituel, le seul de ce genre en fait, où le visiteur peut passer des heures à s'enrichir.
Comme en témoigne la liste des expositions réalisées depuis 1964, le MUSEE BASQUE à Bayonne conçoit et organise des expositions temporaires qui abordent la vie, la culture et le travail des hommes et des femmes du Pays Basque, ou qui permettent de les confronter à ceux d'autres civilisations en veillant à ne pas perpétuer de mythes ou de stéréotypes 

Le MUSEE DE GUETHARY fut créé dans les années cinquante au rez-de-chaussée d’une superbe villa néo-basque du début du siècle grâce à la donation du sculpteur Georges Clément de Swiecinski. le Musée de Guéthary organise périodiquement des expositions d’art contemporain. Le Musée de Guéthary bénéficie de la présence d’un magnifique parc aménagé pour accueillir des sculptures d’artistes ayant exposé au Musée. Trois sculptures de Claude Viseux, ont été installées dans le parc au printemps 1995, et plus récemment, en 2000, des céramiques de Michel Duboscq.

 
Le MUSEE GUGGENHEIM à Bilbao est composé d'une série de volumes interconnectés, les uns de forme octogonale et recouverts de pierre calcaire, les autres courbés, tordus et revêtus d'une peau métallique en titane. Ces volumes se combinent avec des murs en rideau de verre qui dotent de transparence tout l'édifice.
Le MUSEE DE LA MER à Biarritz face au rocher de la vierge vous accueille toute l'année. Vous serez enchantés de parcourir les diverses salles ou vous pourrez rencontrer de nombreuses espéces de poissons de mer et suivant l'heure de votre visite vous assisterez au repas des phoques espiegles.
 
Fondé en 1956, le MUSEE DE NAVARREestune institution à caractère régional relevant de la compétence du Gouvernement de Navarre. Il a pour siège l'ancien Hôpital de Notre Dame de la Miséricorde, situé à un extrême de la vieille ville de Pampelune, aux côtés des remparts.
Sur un espace de 100 m2, le centre d’interprétation OLHABERRI vous propose un parcours relatant l’histoire des mines de cuivre et de fer de Banca, de l’Antiquité à nos jours. Venez découvrir des documents historiques rares, une magnifique maquette de la forge à l’échelle 1/200°, un espace dédié aux recherches et fouilles archéologiques (vidéos et photos), mettant en lumière l’un des sites miniers antiques les mieux conservés d’Europe.
Des générations entières, conscientes de leur identité forte, respectueuses de leurs traditions et de leur patrimoine ont souhaité transmettre par le biais d'ORTILLOPITZ l'histoire de l'Etxe. L'intervention d'ethnologues, historiens, architectes, artisans et techniciens Basques et étrangers a permis la restauration la sauvegarde de ce témoin du passé Basque, la maison basque de Sare.
Bienvenue sur le site G.C. de Swiecinski .Ce site vous propose une promenade à travers la vie et l' oeuvre de l'artiste dont les travaux sont conservés au musée SARALEGUINEA de Guéthary. C'est PJ Toulet qui fit connaître le village de Guéthary au sculpteur. D' origine béarnaise, il s' y installa en 1916 avec sa femme Marie Vergon
Les pierres du château d'URTUBIE à Urrugne racontent six siècles de l'histoire du Pays Basque. Le roi Louis XI y séjourna en 1463 et Louis XIV érigea le domaine en vicomté en 1654. Au XIXe siècle, Soult puis Wellington y passèrent lors des guerres napoléoniennes. Sa situation à 3 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et 9 kilomètres de l'Espagne en fait un lieu privilégié

Page [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]



Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés