Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
Monuments et Musées
L'AQUARIUM - Palais de la Mer de Donostia San Sebastián a été inauguré en 1928 sous l'initiative de la Société Océanographique du Gipuzkoa (SOG), fondée en 1908, afin de promouvoir la recherche océanographique ainsi que de diffuser toute information relative aux sciences de la mer, à la pêche et à la navigation.

Au-delà de la simple présentation d’oeuvres aussi exceptionnelles soient-elles, le Musée ASIATICA de Biarritz se donne pour mission d’être une introduction aux cultures de l’Asie. Participant d’une véritable démarche pédagogique, la découverte du Musée s’articule autour de 3 axes : regarder, consulter, comprendre.

A travers les périodes d'expansion et de repli qui ont jalonné son histoire, l'Abbaye de BELLOC a toujours gardé sa vitalité. Les frères cherchent à ne rien préférer à l'amour du Christ, ils vivent en communauté, guidés par un abbé, continuant de s'inspirer de la Règle de saint Benoît, partageant leur existence entre la prière et le travail. 

Installé dans l'ancienne église Anglicane, le Musée Historique de BIARRITZ est consacré à l'évocation du passé de la ville. C'est en 1986 que l'association des Amis du Vieux Biarritz s'y est installé afin de faire revivre les époques les plus prestigieuses de cette cité.

Le musée BONNAT a été construit à la fin du XIXème siècle à l'angle de deux rues dans le quartier du Petit-Bayonne, en retrait de la Nive et de l'Adour, dans un style architectural inhabituel pour la ville. Au total, le musée Bonnat conserve aujourd'hui plus de 5000 oeuvres (peintures, scuptures, dessins, objets d'art).
Ce site est réalisé par un petit groupe de passionnés de la CATHEDRALE de Bayonne, il présente le monument dans sa dimention artistique (vitraux, peintures, scupltures, statues) mais aussi historique et culturelle. Amateur ? Bayonnais ? ou tout simplement touriste ? Ce site vous permettra de découvrir cette cathédrale sous un autre angle !...
L'équipe du MUSEE DU CHOCOLAT de Biarritz vous révèle l'histoire et les secrets de fabrication du chocolat à travers une visite conviviale pigmentée d'anecdotes. Du XVI éme siècle à nos jours, le musée retrace l'irresistible ascension du chocolat dans l'estime des gourmands.
Vous trouverez dans le musée du GATEAU BASQUESare, les produits confectionnés dans l'atelier contigü, dégageant une odeur alléchante. - Le Gâteau Basque Haranea (crème ou cerise) - La Boîte de sablés - Les Tourons - Les Chocolats - Les Confitures (cerises, mûres, lait de brebis, myrtilles...)
Nous avons constitué un véritable petit musée des arts populaires et traditions basques IGUSKI-ALDE. Nous avons également rassemblé des photos et des films, anciens ou pas, pour expliquer encore mieux aux visiteurs la culture basque et son évolution, pas le folklore. Nous faisons visiter par groupe de quatre, il faut réserver par téléphone, mais comme c'est une visite privée, nous "trions" les visiteurs; en effet, la visite n'est pas adaptée aux enfants ou aux personnes trop handicapées par l'âge , il faut un peu se faufiler dans les combles... Si vous êtes curieux et intéressés par la culture basque, venez nous visiter, le plus important c'est l'échange.
A 10 Km de Bayonne, sur la route de Cambo les Bains et de Saint Jean Pied de Port, venez visiter "Elizalderena" la Maison LABOURDINE d'Ustaritz. A travers sa visite guidée d'environ 1 heure, vous serez initiés au mode de vie dans l' « Etxe » (la maison) et aux traditions populaires du Pays Basque. En outre, vous y découvrirez de nombreux ustensiles traditionnels (aujourd'hui disparus) de la vie quotidienne de l'époque

Page [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]



Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés