Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
Les restaurants au Pays Basque sud
La cidrerie ABURUZA est située dans la village d´Aduna à Guipúzcoa. La cidrerie Aburuza produisent la plupart du cidre avec leurs propres pommiers, commercialisé en bouteilles tout au long de l'année. La cidrerie a une salle à manger pour 300 convives, qui est ouverte toute l'année, où on peut goûter le menu typique de cidrerie ainsi que le cidre au “txotx”. Il a aussi un bar-cafétéria.
Le Restaurant Rôtisserie ALMIKETXU est un hameau restauré de 1850 qui se trouve dans le Quartier Almike à cinq minutes de Bermeo, Bizkaia. On peut y trouver trois différentes salles à manger décorées à le style basque plein de charme et dans une atmosphère accueillante. On peut contempler une magnifique vue panoramique de la montagne aux petis hameaux basques en même temps que la mer
En dépassant Bermeo direction Artike, on trouvera une vallée verdoyante et tranquille dans laquelle, à peu de kilomètres, est situé le Restaurant Rôtisserie Bengoetxe. Le Restaurant Rôtisserie BENGOETXE une maison typique basque renouvelée en 2006 et propriété de la famille Gezuraga - Obieta, qui gère l'établissement depuis plus de trente ans. Le Rôtisserie dispose de deux salles à manger et d'un bar décorés en style rustique, une vaste terrasse, un espace vert récréatif pour les plus petits et parking propre.
Le restaurant Martín BERASATEGUI à Lasarte-Oria s'est situé, grâce à ses nombreux mérites, parmi les grands rendez-vous gastronomiques internationaux : une avalanche de prix reconnus et de reconnaissances ont fait en sorte que des centaines de convives heureux fassent chaque année le pèlerinage jusqu'à sa table. Considéré comme une référence de la haute gastronomie, décoré de trois étoiles Michelin et reconnu pour ses notes excellentes sur tous les guides gastronomiques du monde, il pratique une cuisine que certains définissent comme légère, imaginative, fraîche, immédiate et élaborée avec une technique minutieusement soignée.
BOROA JATETXEA est une ancienne ferme du XV ième siècle située dans une merveilleuse zone rurale d Amorebieta, dans le coeur de Bizkaia Plusieurs restaurants y cohabitent en harmonie pour la délection des convives, un restaurant de Fruits de Mer avec les meilleurs fruits de mer galiciens , une cuisine traditionnelle avec des poissons du Cantabrique , rôtis à la braise et une selection des meilleures viandes du pays sans oublier les nouvelles tendances de la nouvelle cuisine actuelle ..
Bien que le restaurant FAGOLLAGA à Hernani ait été inauguré il y a plus d'un siècle, l'esence culinaire est restée la même, son secret résidant dans une manière d'être et de cuisiner. Chez Fagollaga on travaille conscienceusement pour satisfaire les attentes des convives. Il s'agit là d'un principe sacré.
Situé au coeur de Zugarramurdi, le restaurant du village ( HERRIKO JATETXEA ) propose une cuisine saine, roborative, qui fait la part belle aux produits locaux. Légumes du marché, gibiers de saison : grives, palombes... Et poissons ! L’accueil et la garantie de vous régaler justifie le trajet, sens oublier les paysages et le calme de la campagne basque.Amoureux du Pays basque et de sa gastronomie, Julien le chef ne propose à sa carte que des produits frais de saisons, directement issus du marché. Ses poissons sont sélectionnés le matin même à la criée de Saint-Jean-de-Luz. Quant au homard et à la langouste, ils ne sont sortis du vivier que pour vous être servis. Selon la saison, palombes, grives et autres gibiers vous seront aussi proposés à la carte.
A Hernani (Gipuzkoa), entre Astigarraga et Navarre. Terre de sidreros. Artistes et tradition. Dans un paysage de pommiers, voici un établissement qui élève la tradition au rang d'art. IPARRAGIRRE Sagardotegia, une cidrerie pleine de personnalité. Fière à juste titre d'une histoire plus que centenaire. Sachant allier style moderne et goût traditionnel. Celui qui viendra nous rendre visite passera un moment unique. Cidre de notre production et restauration de première qualité à savourer dans une atmosphère bon enfant.
Au restaurant LANDARE à Donostia vous trouverez un menu végétarien, sain, avec des plats faits maison et des produits de saison dans lesquels vous ne trouverez aucun ingrédient d’origine animale .Avec ce menu, vous goûterez aux plaisirs d’une alimentation saine, complète et équilibrée qui, bien que copieuse, reste légère pour l’organisme. Un large éventail de recettes adaptées, internationales et traditionnelles, qui fera les délices tant des végétariens que des de ceux qui, tout simplement, recherchent le plaisir de la bonne gastronomie. Une ambiance décontractée, idéale pour apprécier une cuisine en harmonie avec la nature, respectueuse de l’environnement, et qui ne nécessite pas la souffrance des animaux.
Au-dessus de la réserve d'Urdaibai, cette ferme du XVIIIe siècle conserve son colombage original en bois, ses mangeoires et son ancienne cuisine qui nous remplit de la nostalgie du pain cuit au four. Avec une cuisine moderne, inspirée de nos racines et une équipe de professionnels attentifs à vos désirs. Pour que votre visite à la ferme MAITEA soit inoubliable

Page [ 1 ] [ 2 ]


Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés