Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
Les restaurants à Astigarraga au Pays Basque
Il est possible que, d´après les experts celle ci soit la cidrerie la plus anciennes existant actuellement. Cette cidrerie, datée du XVIème siècle, a toujours été très renommée soit par son aspect extérieur, soit par les excellents cidres qu´ ils élaborent. Pour trouver la cidrerie GARTZIATEGI rien de plus facile puisqu´elle se trouve à 5 km de Saint- Sébastien direction Hernani à Astigarraga .
La cidrerie GURUTZETA à Astigarraga vous propose un menu typique avec notamment omelette de morue, morue en sauce ou morue frite avec poivrons verts, entrecôte de bœuf, dessert à base de noix et fromage avec un gâteau à la pomme. 25 € par personne, cela de janvier à avril. Venez tous manger et passer un bon moment !
Ipintza est ouvert toute l'année. Quand la saison du cidre se termine (le 1er Mai) nous élargissons notre offre. Outre notre menu sidrerie, nous disposons d'une carte. Et la dégustation de sidre au fût reste possible toute l'année. Oubliez les sidreries grandes et froides. A 200 mètres du centre d'Astigarraga, IPINTZA est le gage d'une ambiance chaleureuse et accueillante, et d'une cuisine qui a fait sa réputation. Divisé en trois salles, outre une excellente ambiance, nous ne pouvons oublier deux éléments très important pour les basques: boire et bien manger
La Cidrerie LARRARTE a ouvert en 1977. Elle est située sur le mont Santiagomendi de la Commune d´Astigarraga et entouré par leurs propres pommiers que donnent à cette cidrerie leur propre caractère. Larrarte produit la cidre naturelle à partir de leurs propres pommiers. Les bouteilles sont vendues dans le même cidrerie tout au long de l'année. La salle à manger de la cidrerie a une capacité de 100 personnes, celle du restaurant de 70 personnes. Restaurant à la carte, spécialité en goret, agneau et chevreau rôti avec commande. Poissons selon la saison et viandes (côte, côtelette, escalope, poulet ,...). Desserts elaborés par nous mêmes: flan, caillé, flan de caillé, verre de la maison, riz au lait, gâteaux, puding, ... Menu typique de cidrerie sur la base d´omelette de morue, morue avec poivrons, côte de boeuf. Le dessert se compose de fromage, coing et des noix.
La cidrerie PETRITEGI à Astigarraga est ouverte toute l´année ,sauf depuis le 10-12 décembre jusqu´à le vendredi antérieur à la fête de Saint Sébastien(vers le 19 janvier). L´horaire est de lundi à dimanche par la nuit, à partir des 20:00 heures et les dimanches à midi, à partir des 13:00 h. Pendant la saison, de janvier à mai, s´ouvre aussi les samedis au midi
REZOLA est une cidrerie traditionnelle avec 2 celliers et 3 salles à manger, dans laquelle est élaborée le cidre de premier choix., située à 100 m de la Mairie de la commune d'Astigarraga, c'est pour cela qu'est facilement accessible à pied ou en voiture. Nous avons un parking privé. La cidrerie Rezola commercialise leur cidre avec la garantie d'Eusko label, une garantie de qualité avalisé par le Gouvernement Dans le cidrerie vous pouvez manger ou bien debout (façon traditionnelle) ou bien assis. Les buses reliant San Sebastián et Hernani ont plusieurs arrêts très proches de le cidrerie, ce qui fait qu'est une solution parfaite pour ceux qui ne ont pas, ou qui ne voulent pas, d'utiliser la voiture.

Page [ 1 ]


Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés