Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
Les Gites et Chambres d'Hôtes de Saint Etienne de Baigorry
La maison AGUERRIA aux Aldudes vous souhaite la bienvenue. Une belle adresse fort étonnante au cœur du Pays Basque, en remontant la verdoyante Vallée des Aldudes qui mène à la frontière espagnole : voici une authentique et robuste maison navarraise, qui n’a de traditionnel que l’extérieur car passée la porte, on rentre dans un univers déco et design, complètement inattendu. Si les éléments en chêne ont été conservés, l’escalier, les poutres, tout le reste a été aménagé, décoré dans les tons blancs et rouge. Une harmonie parfaite entre le design et l’authenticité…. Site calme, terrasse et balcon avec vue sur les montagnes de la vallée. Chez nous, hospitalité et qualité passent avant tout et nous espérons vivement pouvoir vous accueillir à la Maison Aguerria.
Pour tous les amateurs de nature et d'authenticité, situé en plein cœur du Pays Basque intérieur, aux Aldudes, le gîte BETTI-ENEA vous attend. Venez-vous ressourcer dans ce petit coin de paradis où traditions, gastronomie mais aussi selon la saison : pêche de la truite, chasse à la palombe, randonnées en montagne, cueillette de champignons... sont autant d'arguments qui sauront vous convaincre de venir passer des moments uniques en famille ou entre amis. Le village des Aldudes est un lieu d'activités nature telles que la pêche, avec la rivière à 50m de la location, randonnée pédestre et VTT (nombreuses randonnées balisées), chasse... Ce vaste logement tout confort est à 300 m du bourg et de ses commodités (épicerie, poste, bar/tabac/journaux, fronton, etc.)
Profondément attachés à notre pays et à nos racines, nous sommes très heureux de vous accueillir dans un lieu auquel nous avons restitué son cachet d’origine et qui symbolise l’une des activités traditionnelles du Pays Basque, le gîte ERROAK . C’est en effet dans une ancienne bergerie, blottie sur les premiers contreforts de l’Iparla que vous séjournerez à deux pas du village de Saint Etienne de Baigorry, dans la province de Basse Navarre. Ici tout respire l’authenticité et l’appartenance à une culture bien typée. Nul doute que vous trouverez un havre de paix préservé, comme il en reste peu.
ETCHARTIA, votre chambre d'hôte à Saint Etienne de Baigorry. Nous vous proposons deux chambres confortables dans le paisible quartier d'Oronozia au pied de la montagne d'Oilandoi, et de ses habitants (moutons, vautours et pottocks).Ces 2 chambres d' hôtes ont chacune une entrée indépendante et se situent à l'étage.Vous aurez vue sur le vignoble d' Irouleguy ou bien sur les montagnes de ST Etienne de Baigorry. A votre disposition, une salle de détente avec livres et documentation locale, vous y trouverez aussi rafraichissement et téléviseur.Cettte salle est spécifiquement réservé aux hôtes, vous y serez donc au calme et en toute intimité. Pour les beaux jours, la terrasse aménagée à votre attention, vous offrira un cadre chaleureux.
Le gite d'étape GAINEKO KARRIKAN est situé au centre de St Etienne de Baigorry, à côté de l'église et des commerces, aux portes de la vallée des Aldudes, à 6 km de l'Espagne et 12 de St Jean Pied de Port . Sur le GR10, c'est une halte accueillante pour les passionnés de randonnées pédestres, VTT, cyclistes, pêcheurs... Aménagé dans une ancienne école, l'hébergement dispose de dortoirs de 8 et 12 places et de chambres de 2 à 4 places. La demi-pension cuisine familiale) est proposée de mars à octobre, la pension complète possible en juillet et août. Le bar donne sur la terrasse ombragée pour un repos mérité. Au bar des produits régionaux y sont en vente : vin, fromage, foie gras, pour des souvenirs gourmands.
Pantxo et Danielle Hirigaray vous invitent à découvrir leur gite, le gite GORTAIRIA. Ils auront le plaisir de vous accueillir dans un cadre magnifique et une ambiance chaleureuse. Soyez les bienvenus.En nous rendant visite, vous découvrez le village des Aldudes, situé dans la vallée du même nom, au cœur du Pays Basque, dans les Pyrénées Atlantiques (64). C’est une vallée authentique où les traditions locales basques restent très fortement ancrées. La situation du gîte vous permettra de profiter pleinement de l’environnement si particulier qui caractérise cette belle région.
Au coeur du pays basque, à Saint Etienne de Baigorry, entre océan et montagne, pour des vacances en amoureux ou en famille, les GITES DU PAYS BASQUE s'offrent à vous.Gîtes de 2 à 12 personnes. Du vert des paturages au grés rose du vignoble d'Irouleguy, laissez vous guider au pays des montagnes, des forêts, de la chasse à la palombe, de la pêche, des pottoks et des brebis manech....
Aux chambres d’hôtes IDIARTEKOBORDA, bergerie du XVIIème siècle entièrement rénovée, vous découvrirez l’âme du Pays Basque. Perchée au-dessus du village typique de St Etienne de Baigorry, notre maison de caractère domine la vallée des Aldudes. Le calme et la vue grandiose sur les couleurs changeantes des montagnes vous ressourceront.
Le lieu est idéal pour observer les rapaces et les oiseaux migrateurs. Petits déjeuners entièrement faits maison et conseils de randonnées à pied ou VTT.
En plein cour du Pays Basque à St Etienne de Baigorry, niché aux creux des falaises d'Iparla, le site classé d'Urdos abrite une maison forte du XVIème, ancien relais sur un chemin de Saint Jacques de Compostelle à mi chemin entre Bidarray et Baigorri. C'est la maison JAUREGIA ou la famille Hargain vous accueille. Trois chambres d'hôtes spacieuses et confortables ou la pierre et le bois de chêne ont été mis en valeur, vous invitent à jouir du calme et de la beauté, ainsi que de la sérénité de cet écrin de nature protégé.

Page [ 1 ] [ 2 ]



Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés