Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
Traditions et Fêtes
Bienvenue sur le site du CERCLE TAURIN Bayonnais. Plus de cinquante années d’aficion, cinq cents sociétaires fidèles aux diverses activités taurines organisées quelque soit la saison, des histoires et des hommes intimement liés à la culture et à la tradition de la ville de Bayonne, un avenir entre les mains de jeunes taurinos avides de s’initier à la corrida.
CONTES BASQUES, 8 contes sur la culture basque pour les enfants comme les adultes.Voyage, humour, faits réels et imaginaires permettent aux lecteurs ou auditeurs de rêver quelques instants. Bonne lecture

Quand vient le premier mercredi du mois d'août, Bayonne revêt un uniforme qui lui sied à ravir : le blanc et le rouge.Les rues sont envahies d'une marée d'hommes et de femmes venus dans la cité pour cinq jours et cinq nuits .Danses, courses de vaches, chansons, petits bars et restaurants, concerts et casemates font des FETES DE BAYONNE des fêtes uniques et fantastiques.

Le Mus est un jeu de cartes basque. La Fédération française de MUS a pour but de promouvoir et développer ce jeu. Il organise des tournois et des championnats au niveau nationnal et internationnal. Vous trouverez ici des informations concernant le jeu de carte de Mus, ces règles, les dates des prochains tournois ou championnat etc.

Produit emblématique de l'art culinaire du Pays Basque, le GATEAU BASQUE a un lien historique avec la cité de Cambo-les-Bains . La ville et l'association des pâtissiers "Eguzkia" , ont décidé d'honorer le gâteau basque en organisant une grande fête, chaque premier dimanche d'Octobre. Vous pourrez bien évidemment apprendre à faire le gâteau basque, en ramener chez vous, et échanger avec les pâtissiers pour connaître leur tour de main ! Mais vous pourrez aussi déguster les meilleurs produits basques, admirer le travail de nos artisans, vous laisser porter par l'ambiance, et pourquoi pas y venir pour le week end.

Nous sommes une trentaine de personnes de tous les ages, à nous retrouver chaque mercredi soir pour apprendre ou seulement pour pratiquer les MUTXIKOAK. Les Mutxikoak sont des danses ancestrales, autrefois dansées uniquement par les hommes, sur les places des villages.

Je déclare ouvertes les Fêtes de Bayonne ! C’est par ces mots et devant des milliers de festayres, que le ROI LEON ouvre, chaque été, l’une des plus grandes férias du Sud-Ouest.Personnage débonnaire, naïf et parfois colérique, Léon, Roi des couillons, est devenu depuis une vingtaine d’années, le monarque le plus attachant du Pays Basque. Accompagné de sa cour, il veille sur le bon déroulement des festivités pour la plus grande joie des petits festayres !


Page [ 1 ]



Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés