Informations Services Pratique Se distraire Photos & Vidéos Divers

Accueil
L'artisanat et les artisans
Située à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques, l'entreprise ACMM intervient pour toutes vos serrureries, métalleries et de ferronneries d'art. Nous réalisons sur-mesure du mobilier de jardin, des portails, des escaliers métalliques et des objets décoratifs. Nous utilisons des matériaux comme l'inox, le laiton, le cuivre ou l'acier pour les créations en ferronnerie d'art. Nous pouvons répondre à toutes vos attentes, notre satisfaction est de respecter vos exigences.
Depuis 1980, l’artisant ALBERDI INAKI se conscre à l’art de fabriquer le makila ou "batôn traditionnel basque" dans son atelier. Toute sa vie a été consacrée au travail du bois puisque depuis son enfance, il vit à son père et son frère travailler avec patience ce matériel à l'atelier de makila. Quelques années avant il se rendit compte qu’au Pays Basque-français la tradition de créer et fabriquer la makila perdurait alors qu’au Pays Basque-espagnol cette tradition avait disparu. Aprés des années d’effort et de travail, Iñaki a réussi de sortir de l'oubli le makila basque: le bâton traditionnel des basques: un des plus anciens symboles de la culture basque.
Christophe AMESTOY est créateur joaillier depuis 25 ans. Il s'est installé à Biarritz après avoir exercé sa passion pour les plus grands joaillier (Cartier, Van Cleef & Arpels, Mauboussin, Mikimoto, Marina B...). Sa clientèle ne se trompe pas en le choissisant. Elle est tout aussi bien locale, nationale, qu'internationale.

L'atelier ARTESIA est situé en période estivale ne plein coeur du Pays Basque, dans la petite ville médiévale de Saint Jean Pied de Port. Notre activité principale est la décoration d'objets divers anciens et la peinture sur porceleine. Prenez le temps d'admirer nos créations et de choisir celles qui s'adapteront le mieux à votre intérieur.

ARKATZA: signifie le crayon en Basque, notre envie c'est de découvrir et de collaborer avec des artisans, des commerçants, des fabriquants, des industriels qui ont besoin de dessin d'exécution, d'illustration, de retouche photo, de sculpture, de maître modèle.

Bienvenue sur le site de La BOUCLAINE, élevage de Chèvres Angora à Barcus. Nous vendons en vente directe notre laine Mohair depuis une quinzaine d'années : à la ferme, sur les marchés locaux, les foires artisanales locales, par correspondance, etc... Plus que la publicité, le bouche à oreille a fait notre succès jusqu'à aujourd'hui. Nous espérons que ce site viendra compléter la proximité que nous recherchons avec nos clients, que vous y trouverez des idées de tricots, des idées de cadeaux, des informations. Nous avons recherché la simplicité et la clarté. Nous serons contents d'accueillir vos suggestions, n'hésitez pas à réagir, à nous contacter pour plus de renseignements...

CASA PIMENT à Sare, vous propose, dans un cadre authentique, une mise en situation raffinée de créations exclusives, des produits d'artisanat local ainsi qu'une sélection rigoureuse d'articles de charme pour embellir ou personnaliser votre intérieur.

Came , petit village aux confins des Landes, du Pays-Basque et du Béarn, assoit peu à peu sa renommé sur la chaise. La Chaise, avec un C majuscule, tant la qualité des produits rend compte du savoir-faire, de l'amour du métier, pour élever cette profession à un haut niveau d'exigence. Huit CHAISIERS sur 700 habitants.

Couteliers depuis près de 30 ans, nous avons voulu créer le premier couteau basque à l'image de notre pays, de son caractère bien trempé, de ses traditions ancestrales, de son originalité. C’est ainsi que naquit Mizpira il y a presque 10 ans, un couteau à la fois robuste et élancé, arborant fièrement le "Lauburu", la croix basque. Mariant innovation et créativité, Bixia et Artzaina s'inscrivent aujourd’hui dans cette même lignée, toujours fidèles au Pays Basque. C'est avant tout la passion des couteaux et de la création qui anime l'aventure des COUTELIERS BASQUES. La fabrication artisanale d'un couteau ne laisse rien au hasard. Choix des matières, pleine maîtrise des procédés techniques, savoir-faire traditionnel ... ce n'est qu'après plusieurs années d'expérience qu'un artisan maîtrise l'art délicat de la coutellerie, qu'une inspiration se transforme en un authentique couteau d'art.

DON QUICHOSSE, artisan-fabricant de l'espadrille basque à Mauléon capitale de l'Espadrille. Des produits du plus rustique au plus actuels, 50 ans d'Amour de l'Espadrille. Elle se compose exclusivement de 3 plantes, un produit 100 % naturel, le coton pour tisser la toile, le jute pour tresser la semelle, l'hévéa pour la composition du caoutchouc de la couche d'usure.


Page [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]



Accueil

( C ) 2010 LANNUAIREBASQUE.COM
Réalistation J.Managau - Tous droits réservés